Le BIG Business Meeting a réuni près de 70 personnes ce 13 octobre 2025 au Domaine de Saint Paul à Ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Merci à toutes les personnes qui nous ont rejoints pour faire de cette soirée un temps fort de création de synergies entre les chefs d’entreprise, artisans, indépendants et professions libérales de la Vallée de Chevreuse.
Laurent CROSNIER, Directeur Général du Domaine de Saint-Paul nous a rappelé que c’est précisément dans cette salle Montabé que le Cercle des Entrepreneurs de la Vallée de Chevreuse est né, à l’initiative de Jacques PELLETIER alors Président de la CCHVC.
Monsieur le Maire de Saint-Rémy-Chevreuse, Dominique Bavoil accompagné par Agnes Bosdarros Waringhem nous a éclairé sur les grands enjeux auxquels il doit faire face dans le contexte budgétaire actuel. « Je gère la commune comme une entreprise » a-t-il précisé.
Les représentants des clubs d’affaires partenaires de l’événement se sont ensuite livrés à l’exercice du pitch pour présenter leurs activités : Céline Rhedon pour BNI SQY Saint-Quentin-en-Yvelines, Sandrine Brasero pour le Cercle des Entrepreneurs de la Vallée de Chevreuse, Henrique Martins pour DYNABUY SQY, Laurence Bailly pour Lib’Réseau, Olivier SIMON pour le Club d’Affaires Protéine Yvelines, Philippe Virole pour le Rotary Club Paris-Saclay Service & Industrie et Arnaud Mercier pour Versailles Club d’Affaires. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes complémentaires, chaque entrepreneur peut trouver le cercle ou le réseau qui lui convient !
Nos tours de pitchs ont été gérés de façon innovante et originale grâce à la solution hashtag Affina développée par le jeune entrepreneur talentueux Terrence Tran ✨. Son concept : créer des connexions par affinités pour créer des relations plus naturelles entre les participants. Nous avons pris beaucoup de plaisir à expérimenter sa solution et à découvrir les duos qui ont été composés.
Monsieur le Maire du Mesnil-Saint-Denis et Vice-Président de la CCHVC en charge du développement économique, du tourisme et de l’innovation, Christophe Buhot a participé à toute la soirée et nous a dressé un panorama complet des projets réalisés et à venir pour soutenir l’entrepreneuriat de notre territoire. « Dans la situation d’instabilité que nous traversons, il faut inventer de nouvelles solutions pour aider les entreprises, notamment financièrement » nous a-t-il indiqué.
Les échanges se sont poursuivis autour d’un cocktail dinatoire. Nous espérons que ces liens créés pendant la soirée, se poursuivront et se traduiront par des collaborations et des opportunités d’affaires nombreuses. Tous nos vœux de développement de vos activités à tous les participants !