Events Luxury Hospitality (ELH) offre un conseil innovant d’externalisation dans la commercialisation et la communication d’hôtels indépendants et chaines d’hôtels 4 et 5 étoiles, de boutique hôtels, de resorts, de châteaux, de demeures historiques, d’éco lodges, villas et de destinations sur les marchés Francophones et Européens.
Je propose toute prestation de services au profit de professionnels du tourisme et j’accompagne leur stratégie de développement commercial. J’apporte mon expertise en agissant en tant que véritable extension de votre équipe commerciale.
Mon objectif prioritaire est de répondre aux besoins de représentation et de commercialisation ponctuelles ou à long terme en ventes, marketing ou presse, afin d’aider mes clients à atteindre un positionnement de leader sur le marché et leur segment de clientèle, d’accroitre leur part de marché et leur chiffre d’affaires annuel sur les segments corporate, MICE et Leisure.
Mes services :
• Commercialiser : Identification de vos axes de développement, conception d’un plan d’actions commerciales personnalisées et sur mesure pour des résultats tangibles et des rendements récurrents. Accompagnement commercial à fréquences et durée variable.
• Négocier et conclure des contrats de ventes, générer des leads et des RFP.
• Appuyer votre lancement/ouverture : Réseau de connaissance dans l’industrie touristique et accès à mon réseau de partenaires professionnels pour vous orienter sur des solutions de commercialisation à haute valeur ajoutée
• Générer du chiffre d’affaires MICE : Service de venue finding (Apporteur d’affaires et recherche de lieux) pour séminaires, conventions, évènements d’entreprises, groupes auprès d’un fichier ciblé d’entreprises corporate, d’associations, PME et PMI, Collectivités territoriales, etc.
• Valoriser vos établissements : Actions de communication, de marketing digital et relations publiques. Promouvoir vos produits auprès des médias adaptés à votre positionnement. Vous représenter lors de workshops ou salons professionnels en France et à l’étranger.
• Construire un réseau qualitatif et le fidéliser : Informer, former et animer les acteurs du tourisme sur les spécificités de vos offres et votre produit. Organiser des eductours/Fam trips pour faire découvrir vos établissements et vos destinations. Accompagner le client lors des visites de repérages de vos établissements.
Tout en partageant les valeurs propres de mes clients, ELH devient solidaire de votre organisation sans de lourds engagements financiers (sans les charges salariales et patronales). Je maintiens un lien régulier et convivial avec les équipes de chaque hôtel pour le suivi des dossiers, j’assure une approche collaborative et garantis un reporting régulier avec le siège du groupe hôtelier.
Diplômée de l’école hôtelière de Strasbourg et titulaire depuis 2013 du Diplôme National de Conférencière agrée par le ministère de la Culture et le Ministère du Tourisme en langue anglaise, allemande et espagnole, je bénéficie d’une expertise confirmée en hôtellerie de luxe, tourisme et meetings qui m’a amenée à lancer avec succès 5 bureaux de représentation Commerciale et marketing d’établissements intégrées et franchisés. Mes différentes responsabilités dans ces secteurs pendant plus de 25 ans m’ont permis d’implanter de nouvelles structures en lien avec des équipes opérationnelles, commerciales et internationales sur plusieurs marchés Européens.
Habitante de la Vallée de Chevreuse depuis une dizaine d’années et très attachée à son rayonnement culturel et touristique, j’ai été élue Vice-Présidente de la Commission Tourisme, Liaisons douces, Déplacements Durables. Puis, en novembre de la même année, ma candidature à la Commission restreinte du Patrimoine Culturel du PNRHVC est validée par les membres élus. Ces mandats de 6 ans me permettent de coopérer sur des missions clefs avec des élus, Ministères, représentants des services de l’Etat et des collectivités au sein des 55 communes du PNR, situées dans les Yvelines et en Essonne et d’avoir une bonne connaissance du fonctionnement des marchés publics et collectivités locales.
Professionnelle confirmée de la filière évènementielle, je suis aussi très impliquée dans la vie professionnelle associative.
En 2018 j’ai rejoint le Board de MPI – Meeting Professionals International – plus grande association professionnelle au monde sur le segment meetings et évènementiel. Cette association internationale dont le siège est à Dallas est mondialement reconnue avec 15000 membres actifs, constitués de fournisseurs (Bureaux de Convention, Palais des Congrès, DMC, Agences évènementielles, Hôtels indépendants, Chaines Hôtelières) et de Planers (organisateurs de séminaires, congrès, incentives, Conventions, Corporate Meeting Planers, Venue Finders)… En 2018, j’ai d’abord élue à la fonction de Vice-Présidente et j’ai occupé ce mandat pendant 3 ans avant être élue à la fonction de Présidente en 2022. Ce mandat durera jusque janvier 2026.
Métiers: Fondatrice Société consulting Hôtellerie, tourisme, évènementiel, et Conférencière Histoire de l'Art et Culture
Mots clés: Evenementiel, tourisme, Hôtellerie